L’aventure Ling Ling d’amour n’aurait jamais existé sans notre fille …

Enceinte de notre princesse, j’ai découvert les écharpes de portage sur des forums de discussions de futures mamans – sans doute comme beaucoup d’entre vous. Comme nous sommes installés en centre-ville et que nous aimons voyager, l’idée de porter ma fille contre moi pour me promener m’a enchantée, car je ne voyais pas du tout l’intérêt d’utiliser une poussette.

Alors quand un jour, une écharpe de portage est arrivée jusqu’à chez nous en cadeau de naissance, je me suis entrainée avec une peluche jusqu’à l’arrivée de notre princesse en Mai 2009.

Le premier nouage à la maternité fut comment dire … complètement catastrophique !

J’ai attendu une petite semaine pour me remettre à porter MI avec l’écharpe. En plus d’avoir lu et relu le manuel qui ne m’a pas beaucoup plus aidé, j’ai demandé de l’aide sur un forum de mamans habituées à porter leurs enfants. Et avec leurs conseils, j’ai réussi à faire mon premier nouage : l’ « enveloppé-croisé » ! 

MI âgée de 1 mois portée en enveloppé-croisé avec une écharpe Néobulle Simon longueur 4m50 – Xinjiejou, Nanjing, Jiangsu, Chine

 

J’ai porté notre princesse en enveloppé-croisé pans déployés pendant un mois, jusqu’à la mi-juin parce que les grosses chaleurs sont apparues : l’enveloppé-croisé ne faisant pas partie des nouages des plus « respirant », nous avons commencé à avoir vite chaud toutes les deux.

Je me suis lancée alors à l’attaque du « kangourou sur le devant ». Ce nouage s’est révélé beaucoup plus agréable !!

L'anecdote de cette photo : il faisait trop chaud durant notre ballade, alors je me suis motivée pour un essai en kangourou devant (et sans miroir pour vérifier le nouage !!) et voilà le résultat : MI âgée de 1 mois dans son premier kangourou sur le devant avec une écharpe Néobulle Simon longueur 4m50 – Fuzimiao, Nanjing, Jiangsu, Chine

Inconvénient majeur d’une écharpe longue avec des extrémités en biais (la longueur réelle est donc de 4m60) : les pans trainent par terre à chaque fois que je fais et défais le nouage (avec mon petit mètre 65 de haut…).

Je décide alors d’investir dans une écharpe de portage plus courte qui arrive à temps pour l’utiliser pour visiter Pingyao, une petite ville du Shanxi, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Bonheur et ravissement que d’utiliser une écharpe courte : je suis conquise !

Rue de Pingyao, Shanxi, Chine

Rue de Pingyao, Shanxi, Chine

Au-dessus des toits de la ville, Pingyao, Shanxi, Chine

 

 

 

 

MI âgée de 2 mois kangourou sur le devant avec une écharpe Lana Lumière longueur 3m30 – En route pour le temple Taoïste de Shuanglin, Pingyao, Shanxi, Chine

FIN de la première partie

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses to Quand tout a commencé… (Part I)

  1. nathalie dit :

    Merci Elodie pour ce partage. Pour moi, c’est pour mon 3ème enfant que j’ai découverte l’écharpe(vaut mieux tard que jamais!), mais quelle découverte, et une passion qui m’a ouverte à de nombreuses choses.Longue vie à ce blog!

      

  2. Sophie dit :

    Bonjour
    Je me permet de vous contacter car je viens de créer mon blog sur le blackjack et je voudrais savoir si un échange de liens vous intéresserait ?
    Mon site étant jeune il n’a donc pas énormément de pagerank mais j’ai d’autres sites avec un pagerank plus élevé (pagerank 3 et 4 !).
    Si vous avez des remarques sur mon site (http://www.bonus-blackjack.fr) n’hésitez pas, je suis pas très forte en création de site 🙂
    Si cela vous intéresse n’hésitez pas à revenir vers moi, ce serait très gentil !
    Je vous souhaite une agréable journée et je vous dit à bientôt j’espère !

    Sophie

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.