L’aventure portage continue et s’accélère : je teste un peu le portage sur la hanche avec le « kangourou hanche ».

Fin Août, je choisis d’investir dans un sling à une maman expat couseuse sur Shanghai. Le sling est cousu dans un tissu en toile très léger ce qui rend le portage de notre princesse encore plus agréable, surtout que les températures sont toujours aux alentours des 35 ° C. Sling utilisé encore quelques semaines après, puis petit à petit le confort n’était plus au rendez-vous dû à la couture du sling (cousu en bande) et au tissu trop léger pour supporter correctement le poids de MI.

MI âgée de 4 mois portée en sling d’une maman couseuse – Jimingsi, Nanjing, Jiangsu, Chine - On peut voir que le sling n’est pas bien installé sur mon épaule, il est trop près du cou et pas assez déployé.

 

 

 

 

 

 

 

Début Septembre et je m’essaie au « kangourou dos »… premier soucis, je n’arrive pas à réaliser le pliage des bretelles…

MI âgée de 4 mois à la maison et notre 1er kangourou dos juste pour la photo car pas finalisation de nouage ! Echarpe Lana Lumière 3m30 - J’aurai du mettre plus de tissu sous ses jambes et plus remonter ses genoux pour qu’ils soient plus hauts que ses fesses ce qui fait qu’elle aurait mieux arrondi son dos.

Je cherche alors un atelier de portage en France, car nous y allons pour quelques jours à la fin du mois. Et je vois qu’il y a une formation « PSETUA » aux dates ou nous rentrons et ça fait « tilt » ! Me former en tant que monitrice de portage pour donner des ateliers en Chine, parce que des ateliers par chez moi, sans surprise, il n’y en n’a pas.

 

J’ai passé 2 journées de formations merveilleuses qui ont été très enrichissantes avec toutes les autres monitrices et surtout Guillaume ! Merci pour votre accueil ! ^ – ^

Si vous souhaitez plus d’informations sur le réseau national de monitrices de portage des bébés « Porter Son Enfant Tout Un Art », le site internet est le suivant : http://www.portersonenfant-toutunart.fr

 

En Octobre, de retour en Chine avec deux nouvelles écharpes (et oui !), je mets en pratique les nouages vus pendant la formation.

MI âgée de 5 mois en kangourou sur la hanche avec une écharpe Colimaçon coloris chocolat longueur 3m50 – Yuhuatai, Nanjing, Jiangsu, Chine

 

 

 

 

 

 

 

C’est là que l’idée de créer des écharpes de portage à prix abordable pour les proposer durant des ateliers de portage commence tout doucement à germer dans nos têtes : nous voulons prôner avant tout le portage pour tous car porter son enfant est bénéfique pour les enfants comme pour les parents 🙂 !

La démocratisation du portage vient par la proposition d’écharpes de bonne qualité à un prix abordable pour tous : Ling Ling d’amour est né !

 

Et vous, comment en êtes-vous arrivés au portage ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.